Année Scolaire aux Etats-Unis - hébergement en famille d'accueil
Intégration scolaire

ANNEE SCOLAIRE aux Etats-Unis - hébergement en famille d'accueil

Du 01/09/2022 au 31/12/2023 : Disponible

Séjour scolaire pour partir étudier aux États-Unis. Fort d’une expérience de 50 ans dans l’organisation de séjour linguistique dans le monde, ECI propose l’année scolaire aux Etats-Unis. Pour cela ECI a sélectionné un partenaire Américain exclusif accrédité par le gouvernement américain comme organisation éducative et sponsor J1.

Partez étudier aux États-Unis avec ce séjour linguistique en immersion totale dans une high school américaine publique (grade 9 à 12) sur 10 mois + Week end d’intégration à Washington.

Le séjour longue durée est une véritable expérience de vie personnelle avec une dimension culturelle, linguistique et sociale qui demande une démarche volontaire du participant.

Immersion totale dans une high school américaine publique (grade 9 à 12) sur 10 mois. Le jeune français sera scolarisé comme tous les autres élèves et suivra un cursus correspondant à son âge.
Le système scolaire Américain est en général très apprécié des élèves internationaux avec les matinées consacrées à l’enseignement des matières principales que le jeune pourra choisir (math, anglais, technologie, histoire, psychologie, journalisme, sociologie…) et les fin d’après-midi aux activités extra scolaires (grand choix parmi les clubs de l’école autant sportifs qu’artistiques).

Week end d’intégration : tous les élèves internationaux inscrits pour l’année scolaire participent à un séjour de 4 jours/ 3 nuits à  Washington organisé par notre partenaire et inclus dans le prix (transport, logement, repas, visites) l’occasion d’échanger et de préparer au mieux son année scolaire américaine.

Hébergement en famille d’accueil soigneusement sélectionnée par un coordinateur local qui servira de relais sur place pendant toute la durée du séjour avec un suivi personnalisé du jeune pour que son intégration soit une totale réussite. Les familles sont entièrement bénévoles et désireuse de recevoir un jeune étranger et de l’intégrer à leur vie de famille.

Le choix de la région
S’agissant du programme VISA J1 (famille bénévole et école publique) vous n’aurez pas le choix de l’état. L’élève français est choisi par la famille et le participant acceptera l’invitation quel que soit l’état.

Les avantages d’une année scolaire aux USA

- Vivre une expérience humaine unique
- Etre intégré à la vie du lycée américain en suivant les cours en anglais, découvrir de nouvelles matières et une méthode d’enseignement différente, pratiquer des activités sportives et artistiques nouvelles
- Partager la vie d’une famille et se créer un réseau d’amis
- Devenir bilingue
- Gagner en maturité et en confiance

Les conditions pour partir
Avoir entre 14 et 18 ans, être en bonne santé, avoir appris l’anglais au moins 3 ans, avoir un dossier scolaire correct, être ouvert et motivé, non fumeur.

1 année scolaire : 9490 €

ce prix comprend

-La recherche d’une école avec formalités d’inscription

-La recherche et la sélection d’une famille d’accueil