Philadelphie – Pennsylvanie – immersion en famille

Philadelphie (Pennsylvanie) - immersion en famille

A proximité immédiate de New York et de Washington, terre d’histoire et de traditions ancestrales, la Pennsylvanie est l’endroit idéal pour découvrir la Côte-Est des États-unis. 2 jours / 1 nuit inclus à New York - visite de Washington et Philadelphie. Immersion en famille d'accueil.

Berceau de la nation où furent ratifiées la déclaration d’indépendance et la constitution. Naturelle, historique, insolite ou artistique, la Pennsylvanie est l’endroit idéal pour découvrir la Côte-Est des États-Unis.

• Immersion en familles américaines afin de vivre « The American way of life »
  • 5 journées d’excursions seront réparties sur les 3 semaines dont 2 jours à New-York avec une nuit à l’hôtel en fin de séjour.
    • Washington, capitale des États-Unis : la maison Blanche (extérieure), le mall, le Capitole, le musée de l’air et de l’espace (avec une nuit à l’hôtel).
    • Hershey park : grand Parc d’attractions.
    • Philadelphie : visite des quartiers historiques : Independance Hall, Liberty Bell, South street et shopping.
    • 2 jours / 1 nuit à New-York à l’hôtel en pension complète: visite des principaux monuments et sites touristiques sur 2 jours avec temps pour shopping : Statue de la Liberté, Empire State Building, Chinatown, greenwich, 5e avenue, memorial 9/11, Times Square, etc.

• Les familles sont sélectionnées dans de petites localités calmes et résidentielles proches de Philadelphie. Ces familles reçoivent nos jeunes français sur le principe du volontariat et les considèrent comme un membre à part entière de leur famille.
  • Les familles sont bénévoles et véritablement motivées par cette expérience d’accueil. Également chaleureuses, elles ont à cœur de faire découvrir leur manière de vivre.
  • L’hébergement en tant que seul hôte français sur la côte Est n’est pas toujours garanti sur cette destination , certaines familles préférant recevoir deux jeunes à la fois.

Chaque participant inscrit à un séjour immersion remplit un dossier complet en anglais. Tous les renseignements fournis sur le dossier (lettre à la famille, photos…) permettront au responsable Américain de procéder à l’affectation au cas par cas.

Au jeune de jouer le jeu de l’intégration et de profiter pleinement de cet échange.

• Dates : du 11 Juillet au 1er Aout 2024

Voyage avion avec la TAP Portugal au départ de Paris et Marseille. Pré et Post acheminements de Lyon en  TGV sur Paris (avec nuit à l’hôtel). Arrivée sur Washington à l’aller et départ de New York pour le retour. Accompagnateur Français au départ de France, présent et joignable durant toute la durée du séjour.
Nombre moyen de participant : 20.
Séjour de 21 nuits.

Chaque participant aura dans son dossier de voyage les coordonnées de ses accompagnateurs et du responsable local Américain.

Formalités : Passeport valide + ESTA + AST

-Passeport nominatif en cours de validité.
-ESTA (Visa électronique)

La demande ESTA doit se faire uniquement sur le site internet : https://esta.cbp.dhs.gov/
 par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale + Photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Formulaire à télécharger

Assurance

Annulation avec extension épidémies et bagages  : 2,5 % du montant voyage + séjour + taxes (à souscrire à l’inscription)
Assurance médicale et rapatriement avec extension épidémies incluse

Tarifs ci-contre hors adhésion de 70 euros.

Bend ou Eugene (Oregon) - immersion en famille + multi-activités

Disponible Août

1990 €

• du 11 Juillet au 1er aout 2024