Saint Paul Minneapolis (Minnesota) – immersion en famille

Saint Paul Minneapolis (Minnesota) - immersion en famille

17 jours en immersion en famille d’accueil avec un jeune américain du même âge. Excursions autour des villes jumelles de St Paul-Minneapolis : Visite du Science Museum et du cinéma IMA, mini croisière sur le Mississippi. Wave Pool etc. Ce séjour dans le Minnesota ne manquera pas de vous plaire

!! COMPLET!!

• 17 jours en immersion en famille d’accueil avec un jeune américain du même âge. Excursions autour des villes jumelles de St Paul-Minneapolis : Visite du Science Museum et du cinéma IMA, mini croisière sur le Mississippi. Wave Pool etc.
    Ce séjour à St Paul ne manquera pas de vous plaire tout en progressant en anglais.
  • Surnommée la “région aux 10 000 lacs”, le Minnesota est l’un des États les plus recherchés du Middle West. La qualité de l’accueil et la gentillesse de ses habitants en font l’une des destinations préférées d’ECI depuis plus de 30 ans !
  • Les “Villes Jumelles” de Minneapolis et St Paul s’étendent de part et d’autre du Mississippi et représentent la capitale de l’État. Agréables à vivre, dynamiques, modernes, elles offrent de multiples distractions : nombreux terrains de golf, de tennis, sports nautiques, mais aussi et surtout le Roller-Blading sur les rives des lacs, hobby préféré des habitants.

• 3 journées d’excursions sont incluses et encadrées. Ces excursions sont réparties sur la durée du séjour
  • Excursions autour des villes jumelles de St Paul et Minneapolis : lacs de Minneapolis, jardins de sculptures, Uptown, célèbre Mall of America (le plus grand complexe commercial des USA avec plus de 500 magasins) Wave Pool (immense piscine avec vagues). Baignade dans l’un des nombreux lacs. Bowling.
  • Visite du Science Museum et du cinéma IMAX : (film sur écran circulaire), mini croisière sur le Mississippi, Rollerskating puis dégustation de Milk Shakes et Banana Splits au Dairy Queen.
  • Valley Fair : grand parc d’attractions avec manèges et montagnes russes + Parc aquatique.

• En familles d’accueil à raison d’un seul français par famille. Ouvertes et disponibles, elles sont généralement très fières de faire découvrir leur région et accueillent toutes sur le principe du volontariat.
  • À vous de jouer à fond le jeu de l’intégration et vous serez considéré comme membre à part entière de leur famille.
  • La plupart des familles ont des jeunes du même âge que les participants français. Les familles habitent dans les communes résidentielles autour des villes jumelles.

• du 12 au 30 Juillet 2024

Vol sur Icelandair au départ de Paris. Pré et Post acheminements de Province en avion ou TGV.
Accompagnateur Français au départ de France, présent et joignable durant toute la durée du séjour.
Nombre moyen de participant : 30.

• 98% des participants partis à St Paul en été 2023 disent que ce séjour à répondu à leurs attentes.
Témoignages

« C’était génial, famille très accueillante, j’ai beaucoup progressé en anglais ». Paul, 14 ans, Tassin-la-demi-lune,
« Activités et région très sympa. Les familles d’accueil étaient parfaites avec ado du même âge ». Gaelle, 15 ans, Lyon,
« J’étais en immersion et c’est là que j’ai vraiment progressé au niveau de l’aisance et de la compréhension… Très belles rencontres avec les personnes du groupe et ma famille avec qui j’ai crées des liens très fort !!! » Elisa, 16 ans, Le Beausset (var).

Chaque participant aura dans son dossier de voyage les coordonnées de ses accompagnateurs et du responsable local Américain.

Formalités Passeport valide + ESTA + AST

– Passeport nominatif en cours de validité.
– ESTA (Visa électronique)

La demande ESTA doit se faire uniquement sur le site internet : https://esta.cbp.dhs.gov/
 par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale + Photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Formulaire à télécharger

ASSURANCE

Annulation avec extension épidémies et bagages  : 2,5 % du montant voyage + séjour + taxes (à souscrire à l’inscription)
Assurance médicale et rapatriement avec extension épidémies incluse

Tarifs ci-contre hors adhésion de 70 euros.

Bend ou Eugene (Oregon) - immersion en famille + multi-activités

Disponible Août

1990 €

Nouveaux séjour

• du 12 au 30 Juillet 2024
  • Intégration à la vie d’une famille américaine sur 17 jours
  • Familles bénévoles avec grande majorité de familles avec adolescents américains
  • 3 journées d’excursion reparties sur les 3 semaines avec le groupe de français
  • 1 seul français par famille garanti
  • Voyage accompagné et encadré au départ de France

• Accueil particulièrement chaleureux et enthousiaste des familles.
  • Ce séjour a répondu aux attentes des participants à plus de 98% au cours de l’été 2023
  • la plupart des familles ont elles-mêmes un adolescent
  • 1 seul français par famille garanti !