INTÉGRATION SCOLAIRE en Nouvelle-Zélande

Rechercher votre voyage

INTÉGRATION SCOLAIRE en Nouvelle-Zélande - hébergement en famille d'accueil

ECI propose une intégration scolaire en Nouvelle-Zélande pour les jeunes de 13 à 18 ans (4ème à la Tle) à partir de 10 semaines dans un lycée public situé dans un quartier résidentiel d’Auckland en bord de mer. La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, est un pays d'Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique,

Présentation

La Nouvelle Zélande Connu pour être un des plus beaux et des plus tranquilles pays du monde. De la taille de la Grande-Bretagne ou du Japon mais avec seulement 5 millions d’habitants, la Nouvelle Zélande offre des paysages extraordinaires : montagnes enneigées, plages de sable, fjords, volcans, réserves marines, glaciers. Auckland, la capitale économique est la plus grande ville du pays située sur une baie entourée de plages, elle jouit d’un climat particulièrement doux et tempéré. Ville cosmopolite où de plus en plus de personnes choisissent d’y étudier ou d’y vivre.

Intégration scolaire

ECI a un partenariat avec un lycée public situé dans un quartier résidentiel d’Auckland en bord de mer (magnifique plage de sable) dans un environnement verdoyant avec de nombreuses installations sportives et récréatives.
Lycée reconnu pour être précurseur dans un monde en mutation mettant l’élève au cœur de ses priorités, situé en haut du classement des lycées néozélandais.

Les étudiants internationaux ont un support complémentaire avec des cours d’anglais. Le jeune français sera intégré dans un niveau équivalent à sa classe en France (de la 4ème à la Terminale) et pourra choisir ses matières selon son niveau.

L’année scolaire démarre fin Janvier pour finir début Novembre. L’année est divisée en « 4 terms » de 10 semaines séparés par 2 semaines de vacances entre chaque terme. Pour ce programme d’intégration scolaire de 10 à 12 semaines (durée à choisir), nous préconisons de l’effectuer sur les TERM 2 et/ ou 3 pour l’année 2023.

Les cours académiques ont lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 : anglais, maths, sciences, business, langue, art, santé et sport, sciences sociales, technologie, art visuel. A partir de 15h30, les élèves ont le choix parmi 50 clubs situés sur le campus pour pratiquer une activité (exemple : théâtre, musique, dessin, leadership, athlétisme, badminton, basketball, escalade, cricket, trail, football, rugby, golf, judo, squash, natation, fitness…).

Le département international du lycée est à votre disposition tout au long de votre séjour et offre les services suivants : réunion d’orientation en début de séjour, information sur les études en Nouvelle Zélande, organisation d’événements pour vous intégrer à la vie du lycée et vous faire des amis, conseils et support.

Organisation d’excursions et de visites sur un ou plusieurs jours (en option).

Hébergement

Logement En famille d’accueil en chambre individuelle et en pension complète sélectionnée par un responsable du logement qui dépend du lycée. Les familles d’accueil sont sélectionnées et approuvées par l’établissement scolaire. Cette intégration à la vie d’une famille néozélandaise vous permettra de pratiquer votre anglais. Vous serez considéré comme un membre de la famille pour que vous puissiez vous sentir comme à la maison.

Infos - Voyage

Voyage à votre charge (prendre un vol sur Auckland avec une arrivée 3 ou 4 jours avant le début du TERM choisi)
Accueil et transferts aéroport/ lieu de séjour inclus.

Merci de bien attendre notre confirmation définitive (et non l’email automatique de pré-inscription) avant de réserver votre voyage.
Nous ne sommes jamais à l’abri d’un manque de disponibilité sur place !

Dates 2023

du 28/01 au 06/04/23
du 23/04 au 30/06/23
du 16/07 au 22/09/23

1 trimestre : 5990€

inclus dans nos tarifs : scolarité, logement en famille en pension complète, assurance médicale.
frais supplémentaires à prévoir : billet d’avion, uniforme, matériel scolaire, certaines activités extra scolaires , excursions.

Tarifs ci-contre hors adhésion de 70 €

Vous aimerez peut-être aussi…

illustration pays

One-to-One en Nouvelle-Zélande - séjour en famille

Disponible toute l'année

à partir de

NEW
illustration pays

INTÉGRATION SCOLAIRE en Colombie Britannique et région de Vancouver

Disponible

à partir de

A partir de 5990 €

L'essentiel

• Séjour d’un trimestre
  • Logement en famille en pension complète
  • L’année scolaire démarre fin Janvier pour finir début Novembre.
  • Les cours académiques ont lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30
  • Voyage à votre charge
  • Accueil et transferts aéroport/ lieu de séjour inclus.

Les + du séjour

• Intégration scolaire dans un lycée public situé dans un quartier résidentiel d’Auckland
  • Les cours académiques ont lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30

Nos brochures