Immersion en famille

OREGON + Découverte de San Francisco

Du 31/07/2020 au 20/08/2020 : Disponible

Avec ce séjour linguistique à San Francisco vous allez intégrer et vivre la vie d’une famille américaine pendant 17 jours. Les familles de l’Oregon sont particulièrement chaleureuses et accueillantes. Elles sont bénévoles et ont pour la plupart au moins un adolescent d’âge similaire au jeune français. Hébergement en pension complète + Découverte de San Francisco - 3 jours / 2 nuits à l’hôtel en chambre multiple en pension complète.

Ce séjour permet de découvrir et de visiter l’une des plus belles villes des USA : San Francisco et de continuer son expérience américaine en partageant la vie d’une famille américaine dans l’Oregon. Situé sur la côte Ouest l’Oregon offre un décor naturel d’une grande diversité, fait de montagnes boisées, de côtes magnifiques, de vastes prairies et de rivières tumultueuses.

• 17 jours d’immersion dans une famille de l’Oregon avec 3 journées d’excursion en groupe :

-North West Coast: la côte de l’Oregon est la plus grande attraction touristique de l’État avec ses plages sablonneuses, ses promontoires rocheux, ses petits villages de pêcheurs et ses stations balnéaires élégantes. Baignade et shopping.

- Baseball : vous assisterez à un match de Baseball, sport national aux USA, suivi d’un pique nique réunissant les familles d’accueil.

- Journée Rafting dans l’Oregon sauvage organisée en toute sécurité par des professionnels.

- Ice Cream Social Party

• 3 jours/ 2 nuits à San Francisco (en fin du séjour) avec nuit à l'hôtel standard en chambre multiple - repas inclus : visite de Fisherman’s wharf, tour en cable car, Lombard street, Chinatown, pier 39, croisière dans la baie autour d’Alcatraz, Golden Gate, temps libre pour shopping.

Les familles sont sélectionnées à Eugene. Ville jeune et dynamique très concernée par l’écologie et l’environnement. Eugène est le siège de l’Université de l’Oregon et de multinationales telles que Nike et Intel. Le climat en été est très agréable avec une moyenne de 28°C.

Les + ECI

• 3 jours/ 2 nuits à San Francisco.
• Un accueil chaleureux et dévoué des familles de l’Oregon

Voyage avion Vol Air France (Paris/ Portland via Amsterdam à l'aller et vol San Francisco/ Paris au retour)  avec pré et post acheminement de province en avion ou TGV.

Accompagnateur au départ de France joignable sur place par les parents et les participants.
Nombre de participants en moyenne : 25

Voyage accompagné au départ de Paris et de Marseille. Sur place chaque participant possède les coordonnées de son (ses) accompagnateur(s) et du responsable local américain. Ces personnes seront également présentes lors des sorties en groupe.

Formalités : Passeport valide + ESTA + AST
-Passeport nominatif en cours de validité.
-ESTA (Visa électronique)

La demande ESTA doit se faire uniquement sur le site internet : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Formulaire payant (14 $) à régler en ligne par carte bancaire.
-AST (Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs) :
Formulaire à signer
 par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale + Photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Formulaire à télécharger

31/07/2020 au 20/08/2020