Immersion en famille

Séjour linguistique à St Paul Minneapolis - immersion en famille + multi-activités

Du 11/07/2017 au 01/08/2017 : Complet

Du 01/08/2017 au 22/08/2017 : Disponible

Un séjour linguistique à St. Paul dans le Minnesota : un apprentissage au cœur des grands espaces. Le Minnesota est l’un des États les plus recherchés du Middle West. La qualité de l'accueil et la gentillesse de ses habitants en font l'une des destinations préférées d'ECI depuis plus de 25 ans. Excursions et activités originales rendront encore plus passionnant ce séjour linguistique en immersion à St Paul Minneapolis.

Surnommée la “région aux 10 000 lacs”, le Minnesota est l’un des États les plus recherchés du Middle West. La qualité de l'accueil et la gentillesse de ses habitants en font l'une des destinations préférées d'ECI depuis plus de 25 ans !  Véritable paradis pour les amateurs de grands espaces, de nature et de sports nautiques, le Minnesota bénéficie de températures avoisinant les 30° C durant les longues journées d’été, offrant à ses habitants la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plein air.

ST PAUL-MINNEAPOLIS

Les “Villes Jumelles” de Minneapolis et St Paul s’étendent de part et d’autre du Mississippi et représentent la capitale de l’État. Agréables à vivre, dynamiques, propres, elles offrent de multiples distractions : nombreux terrains de golf, de tennis, sports nautiques, mais aussi et surtout le Roller-Blading sur les rives des lacs, hobby préféré des habitants.

• 4 jours au cœur d’un campus américain : Hébergement sur le Campus de l’Université du Minnesota, l’un des plus importants du pays. Des mini conférences seront assurées par notre responsable local. Cela vous permettra de vous familiariser rapidement avec la langue américaine et facilitera votre adaptation à la vie de votre famille d'accueil.

• 6 journées d'excursions : (dont 3 auront lieu lors du séjour sur le Campus) vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

• Excursions autour des villes jumelles de St Paul et Minneapolis : lacs de Minnéapolis, jardins de sculptures, Uptown, célèbre Mall of America (le plus grand complexe commercial des USA avec plus de 500 magasins) Wave Pool (immense piscine avec vagues). Baignade dans l’un des nombreux lacs. Bowling.

• Visite du Science Museum et du cinéma IMAX : (film sur écran circulaire), mini croisière sur le Mississippi, Rollerskating puis dégustation de Milk Shakes et Banana Splits au Dairy Queen.

• Jeux nautiques et Canoë sur la rivière Ste Croix.

• Valley Fair : grand parc d'attractions avec 45 manèges dont 5 montagnes russes. Parc aquatique.

• Pique-nique : Barbecue et jeux collectifs en présence des fa- milles et des jeunes américains.

• 4 jours au cœur d’un campus américain : Hébergement sur le Campus de l’Université du Minnesota, l’un des plus importants du pays. Installations récentes en chambres doubles climatisées (pension complète).

• Hébergement en famille d'accueil bénévole en pension complète pendant 17 jours. Ouvertes et disponibles, elles sont généralement très fières de faire découvrir leur région et accueillent toutes sur le principe du volontariat. À vous de jouer à fond le jeu de l’intégration et vous serez considéré comme membre à part entière de leur famille.

Toutes les familles d'accueil ont des jeunes du même âge que le participant français (à un ou 2 ans près)

Voyage Avion départ Paris sur compagnie régulière avec préacheminement de Marseille et Lyon en TGV sur Roissy et de Nice en avion.

Accompagnateurs au départ de Marseille et Paris.

ILS TÉMOIGNENT :

“Famille très attentionnée, chaleureuse, généreuse et enthousiaste !.. Une expérience inégalable. Sans aucun doute les plus belles vacances de ma vie !”

“Les conférences sur le Campus en début de séjour étaient très intéressantes, les activités divertissantes et j’ai rencontré des personnes exceptionnelles”. Maud P.

“Un séjour inoubliable qui m’a permis de véritablement progesser en anglais. Mon plus beau séjour aux Etats-Unis”. Maryline C.

Ce qui marque le plus les jeunes français qui se rendent chaque été à St Paul-Minneapolis, c’est l’accueil particulièrement chaleureux et enthousiaste des familles.

Voir plus de photos sur ce séjour : Séjour linguistique en immersion à St Paul

11/07/2017 au 01/08/2017