Voyage Scolaire LA ROCHELLE – L’ILE DE RÉ – L’ILE D’OLERON – tout car ou train

Rechercher votre voyage
Retour

Voyage Scolaire LA ROCHELLE - L'ILE DE RÉ - L'ILE D'OLERON

Présentation

Avec leur lumière pâle et douce, l’île de Ré et l’île d’Oléron, merveilleuses symbioses entre mer, ciel et terre, vous permettent de découvrir l’environnement marin et d’effectuer des sorties pédagogiques autour de la faune, la flore marine et l’économie locale (ostréiculture, marais salant). La Rochelle, cité maritime ouverte sur l’océan, vous livre à ciel ouvert, dans son port et dans son cœur de ville toute la richesse de son patrimoine architectural.

Programme

Jour 1

Départ le matin (ou la veille selon votre académie).
LA ROCHELLE : visite de la ville qui a un patrimoine architectural prestigieux : le port, la Tour St Nicolas, la Tour de la Lanterne, la grosse horloge, la vieille ville, ses rues à arcades, ses maisons à colombages et hôtels particuliers. Visite du Musée Maritime,première grande exposition consacrée à l’océan.
Visite de l’Aquarium (l’un des plus grands d’Europe).
Installation en fin de journée dans votre lieu d’hébergement.

Jour 2

ILE d’OLERON : Matinée au Port des Salines : visite commentée pour découvrir le fonctionnement d’un marais salant, et observer les gestes ancestraux des sauniers et paludiers.
Après-midi : découverte du site ostréicole de Fort Royer : village centenaire composé de cabanes ostréicoles, visite du parc à huitres, observation de la faune et de la flore.

Jour 3

ILE DE RÉ : Visite guidée de la réserve de Lilleau des Niges (au nord de l’île) : Véritable paradis de nature au milieu des marais où des centaines d’espèces d’oiseaux séjournent.
Montée au Phare des Baleines, vue magnifique sur l’île et l’océan.
Visite de St Martin de Ré : découverte du port, et des fortifications Vauban.

Retour le soir à votre établissement scolaire ou le lendemain selon votre académie.

Autre visites possibles :

-Excursion en bateau jusqu’à Fort Boyard.
-Ballade en vélo sur l’île de Ré.
-Visite du zoo de Palmyre : Le Zoo de La Palmyre soutient systématiquement des programmes qui visent à protéger une espèce animale fragilisée dans son milieu naturel, et à améliorer les conditions de vie des populations locales et à les sensibiliser à la préservation de leur environnement.
-Visite du marais Poitevin : balade en barque ou à pied dans le marais  avec guide à la découverte de la faune et de la flore, visite d’une ferme pédagogique pour la sauvegarde des races locales.

Hébergement

Logement à l’hôtel ou auberge de jeunesse ou centre d’hébergement en chambre multiple en pension complète (petit déjeuner et dîner + panier repas le midi).

Infos - Voyage

Voyage en car privé spécial Grand Tourisme au départ de votre établissement scolaire. Voyage de jour ou de nuit à l’aller et/ ou au retour selon votre lieu de résidence. Les transporteurs utilisés sont tous en conformité avec la réglementation européenne. Possibilité de voyager en train avec car privé mis à disposition sur place pour les visites.

Plus d’infos: 

Les repas en cours de route ne sont pas inclus.
Le programme peut être aussi proposé en 4 jours/ 3 nuits

Galerie

Vous aimerez peut-être aussi…

A partir de 350 €

L'essentiel

  • Voyage en car privé spécial Grand Tourisme au départ de votre établissement scolaire (possibilité de voyager en train)
  • Logement à l’hôtel ou auberge de jeunesse ou centre d’hébergement en chambre multiple en pension complète
  • Autres visites possibles

Localisation

Les + d'ECI

  • Bourse
  • prime de fidélité
  • réservation des visites gratuites
  • réduction basse saison
  • liaison directe avec le gestionnaire
En savoir plus

Nos brochures

Consulter