Linguistique en famille

AUGSBURG (Bavière) - en famille - Programme de cours d'allemand à la carte

Séjours Allemagne

Du 04/11/2022 au 31/12/2023 : Toute l'année

HIVER-PRINTEMPS 2023. Partez à Augsburg en Bavière, située à 35mn à l’Ouest de Münich. Séjour linguistique en famille avec des cours d'allemand, un logement en famille d'accueil + programme d'activités rythmé !. Dates et durée de séjour au choix, à partir de 1 semaine. Ambiance internationale. Un seul français par famille.

Un séjour linguistique à la carte (durée et dates) valable à n'importe quelle période de l'année. Encadrement assuré en permanence par les responsables locaux. Un programme complet qui vous permettra de vous perfectionner dans une ambiance internationale.

LES COURS

HIVER PRINTEMPS 2023
• 24 cours par semaine de niveau A1 à C1.
Nombre d’étudiants par classe : maximum 5. Les cours (55 mn) sont basés sur l’apprentissage de l’allemand général du lundi au vendredi. Groupe international

LES ACTIVITÉS
Un programme d’activités* est offert à raison de 2 après-midis par semaine ( tour de ville, visite de Munich, mini golf...) programme détaillé semaine par semaine sur demande. Pendant les week-end des excursions sont proposées le samedi : le lac Kuhsee, visite du jardin botanique...L’encadrement sur place est assuré par l’équipe Allemande (enseignants et animateurs supervisés par un directeur de centre).

ETE 2023
• 20 cours par semaine de niveau A1 à C1 (été 2022), 24 cours par semaine possible avec supplément de 50 €/semaine.
Nombre d’étudiants par classe : maximum 15. Les cours sont basés sur l’apprentissage de l’allemand général à raison de 24 cours de 55 mn du lundi au vendredi. Groupe international.

LES ACTIVITÉS
Un large éventail d’activités est offert à raison de quatre après-midi par semaine (cinéma, tour de ville, visite de Munich, golf, zoo, natation...). Pendant les week-end des excursions sont proposées : visite de sites célèbres tels que Neuschwanstein, ou visite des villes de Münich ou de Salzbourg en Autriche.

En famille d’accueil en pension complète à raison d’un seul français par famille en chambre double (à partager avec un étudiant d'une autre nationalité) ou individuelle (prévoir supplément de 150 euros /semaine).
Les familles sont sélectionnées par notre partenaire allemand et sont à Augsburg.

Séjour non accompagné au départ de France. Voyage individuel à votre charge, prévoir une arrivée sur Munich en avion ou en train.
Arrivée dans la famille le Dimanche et départ le samedi.

Encadrement : assuré sur place par l’équipe Allemande (enseignants et animateurs supervisés par un directeur de centre).

Formalités :
• Carte d’identité ou Passeport nominatif + AST / Autorisation de Sortie du Territoire + CEAM

Assurances
• Assurance médicale et rapatriement incluse
• Assurance Annulation en option avec extension épidémie + assurance bagage : 2,5% du forfait séjour.

Ce prix comprend :

• 24 cours d’allemand par semaine

• Tests, matériel pédagogique, certificat de fin de stage

• Hébergement en famille en pension complète
 en chambre double
• Activités par semaine (entrées incluses)

• 1 excursion par week-end

• Carte de transport local

Tarifs HIVER-PRINTEMPS 2022
900 euros par semaine (chambre individuelle)
750 euros par semaine (chambre double)

Accueil et transfert aéroport Munich : 140€/ transfert.
Accueil et transfert gare d'Augsburg : 65€/ transfert.
à renseigner dans la rubrique commentaire

Fiche d'inscription