Ecoles de langue
de 18 à 35 ans

Demi-Pair à Sydney et Cours d'anglais

Ecole en Australie

Le séjour demi pair associe un programme de cours intensifs d’anglais à des services rendus à la famille d’accueil. Il s’agira essentiellement de s’occuper des enfants et d’aider au ménage quotidien. En contrepartie de cette aide, l’étudiant sera logé et nourri gratuitement.

Entre le séjour au pair et le séjour linguistique, le séjour demi pair associe un programme de cours intensifs d’anglais à des services rendus à la famille d’accueil. En contrepartie de cette aide, l’étudiant sera logé et nourri gratuitement par la famille et recevra de l'argent de poche à hauteur de 120$ environ par semaine.

Il s’agit d’une expérience qui requiert souplesse et bonne volonté. L’étudiant devra être responsable et faire preuve d’initiative. Il devra respecter les règles de vie et d’éducation de la famille. Les familles habitent en zone résidentielle, entre 20 et 45 minutes de l’école en bus.

Programme type d’une semaine

20 heures de cours d’anglais (Intensive English) dans notre Ecole de Langue située au centre de Sydney

20 heures de services rendus à la famille (soit 4 à 5 heures par jour). Il s’agira essentiellement de s’occuper des enfants (les habiller le matin, les emmener à l’école, préparer leur déjeuner, surveiller leurs devoirs…) et d’aider au ménage quotidien (lessive, repassage, préparer le repas, ménage…). L’emploi du temps sera défini avec la famille. La famille pourra demander une à deux soirées de baby-sitting par semaine.

2 jours de repos

Les étudiants seront orientés vers une famille d’accueil en fonction de leur profil et selon les besoins des familles. Avant l’entretien, le tuteur fournira aux candidats une fiche descriptive de la famille avec les horaires et les tâches proposées.
Le tuteur est en contact régulier avec les familles et les étudiants. Il reste à la disposition des étudiants en cas de besoin (conseils et assistance) ou en cas de difficultés de communication avec la famille. A l’arrivée et durant les deux premières semaines, le participant sera placé dans une famille classique (en tant qu’hôte payant en chambre individuelle et en demi-pension), ce qui lui permettra de récupérer d’un long voyage et de s’acclimater à sa vie à Sydney. Durant cette période le coordinateur du programme organisera des entretiens avec les familles « Demi Pair ».

A noter : de nombreuses familles seront absentes durant la période de décembre à mi-janvier (vacances d’été) en Australie.

Conditions de participation

Avoir entre 18 et 35 ans. Etudiant(e) responsable et motivé(e), membre de l’Union Européenne
• Avoir de l’expérience avec les enfants (deux références vérifiables sont requises : le Bafa, le brevet de secourisme et/ou un diplôme dans le secteur de la petite enfance seront appréciés.)
• Niveau d’anglais « intermédiaire » requis. Test d'anglais écrit et oral (par téléphone) avant l'inscription
• Partir 3 mois minimum (de 12 à 52 semaines)
• être non fumeur, le permis de conduire est un plus.
Délais : inscription 3 mois à l'avance minimum. Départs toute l’année (sauf de décembre à mi-janvier période de vacances scolaires).

Les visas

Toutes les démarches concernant les visas sont à la charge des participants.
Le working holiday visa : ce visa permet d’étudier et de participer au programme du demi-pair durant un maximum de 16 semaines. Les participants devront souscrire une assurance médicale privée.
Student visa : ce visa permet d’étudier et de participer au programme demi-pair jusqu’à 52 semaines (20 heures de travail par semaine au maximum). Les participants devront obligatoirement s’enregistrer auprès de l’OSHC (assurance médicale étudiante).

Voir le dossier demi-Pair Sydney

Tarifs 2019

12 semaines de cours d’anglais général (intensive 20 cours/s) : 2320 €

Frais de placement en demi pair : 390 €

Supplément de 75€ / semaine pour toute inscription après le 30/06/2019.

Cautions :

300 AUD$ à l’inscription, qui seront restitués sur place, si vous avez suivi le programme jusqu’à la fin.

600 AUD$ à l’arrivée dans la famille, qui seront restitués après 2 semaines de séjour, si tout se passe bien avec la famille attribuée.

Fiche d'inscription