ENGLISH IN FRANCE – Bienvenue à Poudlard – printemps 2024

Rechercher votre voyage

English in France - Bienvenue à Poudlard coeur de la France - printemps 2024

Séjour de 8 jours/ 7 nuits. Printemps 2024, avec cours pour étudier l’anglais + multi-activités + ateliers thématiques Harry Potter. Le séjour a lieu dans notre Club de vacances linguistiques en France. Idéal pour un 1er séjour linguistique ! Les professeurs sont anglophones dans la mesure du possible ou francophones

Présentation

Le lieu de ce séjour linguistique anglais en France se situe à St Cyran du Jambot, aux Portes de la Touraine, du Berry et du Parc Régional de la Brenne.

LE CONCEPT : une ambiance anglaise recréé au cœur de St Cyran. Le club de vacances linguistique possède des salles de classe, des terrains de sport et des espaces extérieurs pour les jeux. Chaque enfant reçoit en arrivant un passeport britannique avec un nom et un prénom anglais. Dans le centre, on trouvera le “pub” pour acheter des friandises et se rafraîchir, “the post office” pour acheter ses cartes postales, “the Bank” pour y déposer son argent de poche…Le maire du village sera élu après une campagne d’élection très riche en rebondissements !

La langue officielle dans le village est l’anglais que l’on utilisera le plus souvent possible dans la vie de tous les jours.

LE CENTRE

Le centre de vacances linguistiques possède des salles de classe, des terrains de sport et des espaces extérieurs pour les jeux.
L’hébergement se fait dans des chambres de 6 à 8 lits. Les sanitaires se trouvent à chaque étage.

15 heures de cours d’anglais
Leçons assurées par des professeurs anglophones qualifiés ou francophones le cas échéant.
L’accent est mis sur la communication pour aider les enfants à maîtriser en anglais des situations réelles. Maximum 12 ou 16 jeunes par classe (selon l’âge). Un diplôme sera remis à la fin du séjour.

BIENVENUE à POUDLARD
A l’arrivée, chaque participant sera réparti dans une des 4 maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard) et une chambre.

Pendant les ateliers Harry Potter, toutes les activités proposées se feront en anglais :
– Créer sa propre baguette magique
– Fabriquer un bracelet aux visiteurs de Sa Maison.
– Construire son balai Nimbus 2000.
– Ecrire un scénario
– Participer à un quizz géant.

Mais aussi :
– Faire des expériences d’apprenti sorcier : potion magique, philtre d’amour et bien d’autres encore!
– Jouer au Quidditch.
– Enquête grandeur nature « A la recherche d’Harry Potter »

Et l’aventure continuera en soirée, après les repas !

Sports et loisirs variés : football, badminton, équitation, grands jeux, rallye vélo, etc. en plus des ateliers Harry Potter pendant la durée du séjour !

Hébergement

L’hébergement se fait dans des chambres de 6 à 8 lits
Les sanitaires se trouvent à chaque étage.
Pension complète comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Infos - Voyage

ENCADREMENT
Conforme aux normes Jeunesse et Sport. Un directeur de centre (BAFD), des animateurs et professeurs français et anglais qualifiés.
Nous nous engageons à respecter le protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’éducation Nationale et de la Jeunesse (décret n°2020-663 du 31 Mai 2020)

VOYAGE
En train depuis Paris jusqu’à la gare de Tours ou St Pierre des Corps, puis transfert en car privé OU autocar jusqu’au centre.
Possibilité d’amener votre enfant sur le lieu du séjour. Dans ce cas, choisir « sans le voyage ».

FORMALITÉS :
• Carte d’identité et copie de l’attestation de la Carte Vitale des parents
• Assurance médicale et rapatriement incluse
• Assurance Annulation + bagages avec extension épidémie en option : 2,5% du forfait voyage + séjour

Tarifs ci-contre hors adhésion de 70 €

Vous aimerez peut-être aussi…

illustration pays

Linguistique en famille - Séjour hiver printemps 2024

Disponible

à partir de

A partir de 840 €

L'essentiel

• Séjour de 8 jours/ 7 nuits
  • 15 heures de cours d’anglais
  • Hébergement dans un centre de vacances en pension complète
  • Des activités variées et ludiques tout au long de la journée
  • Programme « Bienvenue à Poudlard », Ateliers Harry Potter en anglais!
  • Sports et loisirs variés
  • Voyage au départ de Paris inclus

Les + du séjour

• Séjour printemps 2023 en France avec programme multi-activités