Intégration scolaire

Intégration Scolaire en Nouvelle-Zélande - hébergement en famille d'accueil

Séjours Nouvelle Zélande

Du 01/09/2019 au 31/08/2020 : Annulé

ECI propose une intégration scolaire pour les jeunes de 13 à 18 ans (4ème à la Tle) à partir de 10 semaines dans un lycée public situé dans un quartier résidentiel d’Auckland en bord de mer. La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, est un pays d'Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites.

La Nouvelle Zélande Connu pour être un des plus beaux et des plus tranquilles pays du monde. De la taille de la Grande-Bretagne ou du Japon mais avec seulement 5 millions d’habitants, la Nouvelle Zélande offre des paysages extraordinaires : montagnes enneigées, plages de sable, fjords, volcans, réserves marines, glaciers. Auckland, la capitale économique est la plus grande ville du pays située sur une baie entourée de plages, elle jouit d’un climat particulièrement doux et tempéré. Ville cosmopolite où de plus en plus de personnes choisissent d’y étudier ou d’y vivre.

Intégration scolaire

ECI a un partenariat avec un lycée public situé dans un quartier résidentiel d’Auckland en bord de mer (magnifique plage de sable) dans un environnement verdoyant avec de nombreuses installations sportives et récréatives.

Lycée reconnu pour être précurseur dans un monde en mutation mettant l’élève au cœur de ses priorités, situé en haut du classement des lycées néozélandais.

Les étudiants internationaux ont un support complémentaire avec des cours d’anglais. Le jeune français sera intégré dans un niveau équivalent à sa classe en France (de la 4ème à la Terminale) et pourra choisir ses matières selon son niveau.

L’année scolaire démarre fin Janvier pour finir début Novembre. L’année est divisée en 4 termes de 10 semaines séparés par 2 semaines de vacances entre chaque terme. Pour ce programme d’intégration scolaire de 10 à 12 semaines (durée à choisir), nous préconisons de l’effectuer en Juin/Juillet/ Aout.

Les cours académiques ont lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 : anglais, maths, sciences, business, langue, art, santé et sport, sciences sociales, technologie, art visuel. A partir de 15h30, les élèves ont le choix parmi 50 clubs situés sur le campus pour pratiquer une activité (exemple : théâtre, musique, dessin, leadership, athlétisme, badminton, basketball, escalade, cricket, trail, football, rugby, golf, judo, squash, natation, fitness...).

Le département international du lycée est à votre disposition tout au long de votre séjour et offre les services suivants : réunion d’orientation en début de séjour, information sur les études en Nouvelle Zélande, organisation d’événements pour vous intégrer à la vie du lycée et vous faire des amis, conseils et support.

Organisation d’excursions et de visites sur un ou plusieurs jours (en option).

Logement En famille d’accueil en chambre individuelle et en pension complète sélectionnée par un responsable du logement qui dépend du lycée. Les familles d’accueil sont sélectionnées et approuvées par l’établissement scolaire. Cette intégration à la vie d’une famille néozélandaise vous permettra de pratiquer votre anglais. Vous serez considéré comme un membre de la famille pour que vous puissiez vous sentir comme à la maison.

A noter : inclus dans nos tarifs : scolarité, logement en famille en pension complète, assurance médicale. frais supplémentaires à prévoir : uniforme, matériel scolaire, certaines activités extra scolaires , excursions.

Voyage à votre charge (prendre un vol sur Auckland avec une arrivée le jeudi ou le vendredi).

Accueil et transferts aéroport/ lieu de séjour inclus. Dates au choix
10 semaines : 4970 €

12 semaines : 5320 €