Linguistique en famille

DUBLIN Rugby Linguistique - hébergement en famille

Séjours Irlande

Du 14/07/2019 au 28/07/2019 : Rendez-vous janvier 2020

Ce séjour linguistique avec rugby en Irlande à Dublin est conçu pour tous les passionnés de Rugby qui souhaitent faire un séjour linguistique en famille, étudier la langue anglaise et pratiquer leur sport favori dans un club parfaitement équipé avec instructeurs qualifiés (entrainement physique, tactique....). Voyage en groupe accompagné au départ de France.

STAGE DE RUGBY

Le séjour linguistique avec rugby se déroule dans un club parfaitement équipé créé en 1924 : « The Suttonians Rugby Club ». Situé à Sutton, Dublin, ce Club évolue dans le championnat de la République d’Irlande en deuxième division.

• 34 cours d’anglais le matin en classes internationales. Cours de 9h30 à 12h45 du lundi au vendredi. Les cours de langue se dérouleront dans la même école que ceux qui auront choisi le séjour linguistique classique à Dublin. Seuls les après-midi diffèrent.
7 après-midi de Rugby de 14h à 17h en présence d’instructeurs qualifiés : entraînement physique, technique et tactique, développement force, puissance, rapidité. Phases de jeu, résistance, coups de pied, psychologie du jeu et nutrition spécifique. Un bus direct depuis l’école assure la liaison jusqu’au club.
• 2 après-midi découverte de Dublin et de la région
• 2 journées d’excursion en car spécial le samedi afin de découvrir le comté de Wicklow, le site monastique de Glendalough, les jardins
de Powerscourt ainsi que la cité médievale de Kilkenny.

. 6 soirées à thème : fish and chips, Irish music night, cinéma, Disco le jeudi soir  à l'école

• Dimanche en famille.

En pension complète en familles irlandaises. À noter qu’en Irlande l’été les familles reçoivent souvent un hôte étranger aux mêmes dates (espagnol, italien, allemand...).
L’hébergement en tant que seul hôte francophone est cependant garanti, sauf demande contraire de votre part au moment de l’inscription.
Séjour de 14 nuits sur place.

Ce séjour connaît un sérieux succès chaque année. Une approche sportive et pédagogique utilisée avec grands résultats depuis des années par cette école moderne de Rugby. 10 participants minimum.

Un “Bus & Rail pass” d’une valeur de 45€, inclus dans le forfait et valable toute la durée du séjour, vous sera remis le premier jour (prévoir une photo d’identité).

LES + ECI

• Partenaire ECI depuis plus de 22 ans !
• Ecole véritablement internationale l’été

Voyage

Vol Aer lingus accompagné au départ de Paris et Marseille. Vol de Lyon, Bordeaux et Toulouse sans accompagnement.
Accueil à Dublin transfert à destination du lieu de séjour. Retour dans les mêmes conditions.

Bon à savoir : 1 adulte pour 12 jeunes durant le séjour. Responsable français sur place  joignable par les parents et les participants.

Formalités :
• Carte d’identité ou Passeport nominatif + AST / Autorisation de Sortie du Territoire + CEAM
• Assurance médicale et rapatriement incluse
• Assurance Annulation en option : 40 €.

14/07/2019 au 28/07/2019
Toulouse