Immersion en famille

OREGON (Bend) - immersion en famille + multi-activités

Du 11/07/2019 au 01/08/2019 : Disponible

Situé sur la côte Ouest des États Unis, l’Oregon offre un séjour linguistique aux jeunes qui aiment la vie en plein air et la nature. Ce sera l'occasion peut-être de pratiquer avec leur famille d’accueil, des randonnées pédestres, du VTT. + 2 jours et une nuit dans l'Oregon sauvage.

Situé sur la côte Ouest des Etats-Unis, entre l’Etat de Californie et celui de Washington, l’Oregon offre un décor naturel d’une grande diversité, fait de montagnes boisées, de côtes magnifiques, de vastes prairies et de rivières tumultueuses. Ce séjour offre également 2 jours et une nuit dans l'Oregon sauvage.

BEND

Surnommée le «terrain de jeu extérieur de l'Ouest» pour mille bonnes raisons, Bend est célèbre dans le monde entier pour ses activités de plein air et sa beauté immaculée. Située en plein coeur de la Nature, le climat en été est très agréable avec une moyenne de 28°C. Les familles pourront résider dans les banlieues résidentielles de Bend.

PROGRAMME MULTI-ACTIVITÉS.
Ces excursions seront réparties sur les 3 semaines du séjour. Elles sont incluses dans le forfait et organisées par le correspondant local ECI.

• North West coast : la côte de l’Oregon est la plus grande attraction touristique de l’État avec ses plages sablonneuses, ses promontoires rocheux, ses petits villages de pêcheurs et ses stations balnéaires élégantes. Baignade et shopping.

• Baseball : vous assisterez à un match de Baseball, sport national aux USA, suivi d’un pique nique réunissant les familles d’accueil.

• Ice Cream Social Party

• 2 jours et une nuit dans l’Oregon sauvage incluant une journée Rafting organisée en toute sécurité par des professionnels. Canoë sur le lac Clear Lake, baignade dans les sources d’eau chaude de Belknap, dîner barbecue. Nuit sous tente autour d’un feu de camp.

Une variante IMMERSION TOTALE est possible sans aucun regroupement entre français et sorties collectives.
Votre famille d'accueil sera sélectionnée dans l'Oregon. Voyage accompagné aux dates ci-contre dans l'onglet Prix. Tarif du séjour immersion totale (sans le voyage) : 1190 euros.
Réservable en ligne en indiquant "IMMERSION TOTALE" dans remarques particulières. Le tarif "immersion totale" sera appliqué dès traitement de votre demande et mis à jour sur la facture de votre séjour.

Hébergement en famille en pension complète à raison d'un seul français par famille.
Intégration à la vie d’une famille américaine pendant 3 semaines. Les familles de l’Oregon sont chaleureuses et fières de partager leur vie avec des visiteurs francophones.
Toutes nos familles sont choisies par le coordinateur américain. La sélection est davantage basée sur la gentillesse et l'hospitalité que sur le niveau social. Toutes les familles sont bénévoles.

La plupart des familles sélectionnées ont des enfants d’âge similaire aux jeunes français.

Séjour de 21 nuits.
Chaque participant inscrit à un séjour immersion remplit un dossier complet en anglais. Tous les renseignements fournis sur le dossier (lettre à la famille, photos...) permettront au responsable Américain de procéder à l'affectation au cas par cas.
Voyage avion avec Icelandair au départ de Paris. Pré et Post acheminements de Province en avion ou TGV, avec accompagnateur Français au départ de France, présent et joignable durant toute la durée du séjour.
Nombre moyen de participant : 20.

Formalités : Passeport valide + ESTA + AST
-Passeport nominatif en cours de validité.
-ESTA (Visa électronique)

La demande ESTA doit se faire uniquement sur le site internet : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Formulaire payant (14 $) à régler en ligne par carte bancaire.
-AST (Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs) :
Formulaire à signer
 par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale + Photocopie du titre d'identité du parent signataire. Formulaire à télécharger

Assurance :
Annulation en option : 50 euros (à souscrire à l'inscription)
Assurance médicale et rapatriement incluse

Tarifs ci-contre hors adhésion de 70 euros.

11/07/2019 au 01/08/2019
TGV ou Avion sur Paris