Ecoles de langue

LOS ANGELES Spécial Young ADULTS - Cours d'anglais + immersion en famille

Du 06/02/2021 au 03/09/2022 : Disponible - 2 ou 3 semaines

Partez vivre 2 ou 3 semaines à Los Angeles en séjour linguistique en famille. Etudiez l'anglais comme un jeune américain dans une ambiance internationale sur le campus de Citrus College, situé à 15-20 minutes du Downtown Los Angeles au pied des montagnes San Gabriel. Voyage individuel non inclus.

Partez vivre 2 ou 3 semaines à Los Angeles (Californie) avec ce séjour linguistique USA comprenant des cours d’anglais dans une école internationale sur le campus de Citrus College avec un logement en famille afin de découvrir ce que la Californie du Sud a de mieux à offrir. Citrus College est proche du Downtown Los Angeles (15 à 30 minutes) dans le quartier résidentiel de Glendora au pied des montagnes San Gabriel.

Les plus de ce programme :
Ambiance internationale avec très peu de francophones
Accueil et transferts aéroport inclus
Une équipe d’encadrants Américains

Programme

- 18 leçons d’anglais par semaine (15h) en groupes de niveaux homogènes dans un cadre international. Cours assurés par des enseignants qualifiés. 12 à 15 élèves par classe. Test de niveau et diplôme remis en fin de stage. Matériel pédagogique fourni.

- Activités et excursions tous les après midi ainsi que le Samedi : visite de Hollywood, Beverly Hills, Rodeo Drive, Chinese theatre, old town Pasadena, Disneyland, downtown LA, California Science center, Victoria gardens, Venice Beach,  plages, sports…Toutes ces sorties sont incluses et organisées par l'équipe d'encadrants américaine.

- En dehors des cours et des sorties, les jeunes pourront également profiter du campus et de ses excellentes installations : terrain de tennis, piste pour course à pied, piscine olympique, salle de fitness, gymnase…

Logement en famille d’accueil : demi-pension la semaine (petit-déjeuner et dîner inclus), brunch le samedi, brunch et dîner le dimanche.

Hébergement en chambre double (à partager avec un participant d’une autre nationalité). Les familles sont rémunérées et peuvent recevoir plusieurs jeunes de nationalités différentes en même temps.

Le déjeuner pourra être pris à la cafétéria du campus offrant un choix de pizza, salades, burritos, sandwiches, plat du jour (prévoir budget de 8 à 10$ par jour)

Voyage individuel à votre charge et non-accompagné : prévoir une arrivée sur LOS ANGELES le dimanche et un départ le samedi.

En option : Accueil et transfert Aéroport de Los Angeles à 140€ le trajet.

L’encadrement sur place est assuré par l’équipe américaine (enseignants et animateurs supervisés par un directeur de centre).

Dates au choix entre le 06/02/2021 et le 07/05/2022 : pour 2, 3 ou 4 semaines.
Saison d'été 2022 : entre le 19/06 et le 03/09/2022.

Visitez le College en réalité virtuelle : http://www.youvisit.com/tour/60857/80404

Formalités : Passeport valide + ESTA + AST
-Passeport nominatif en cours de validité.
-ESTA (Visa électronique)

La demande ESTA doit se faire uniquement sur le site internet : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Formulaire payant (14 $) à régler en ligne par carte bancaire.
-AST (Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs) :
Formulaire à signer
 par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale + Photocopie du titre d'identité du parent signataire. Formulaire à télécharger

Assurance :
Annulation avec extension Epidémie et bagages en option : 2,5% du forfait voyage + séjour  (à souscrire à l'inscription)
Assurance médicale et rapatriement avec extension épidémie

tarifs ci-contre hors frais de dossier : 70 euros

Tarifs 2021-2022
Séjour disponible entre le 06/02/2021 et le 07/05/2022 :
2 semaines : 1550 €
3 semaines : 2140 €
4 semaines : 2730 €

Saison d'été 2022 : entre le 19/06 et le 03/09/2022.
2 semaines : 2520 euros
3 semaines : 3780 euros
semaine supplémentaire : 1260 euros.

Fiche d'inscription