Summer Camp

SUMMER CAMP INTERNATIONAL BILANGUE - ANGLAIS - ALLEMAND - en Allemagne - Région de Francfort - à la Carte

Séjours Allemagne

Du 10/04/2022 au 16/04/2022 : Disponible

Du 17/04/2022 au 23/04/2022 : Disponible

Du 10/04/2022 au 23/04/2022 : Disponible

ECI vous propose un séjour linguistique en Allemagne dans un style « Summer Camp » avec au programme des cours d’allemand ou d’anglais (au choix) , des activités sportives et ludiques tout au long de la journée dans un contexte international (les participants sont allemands, espagnols, italiens…) le tout dans un superbe château médiéval situé à 5 minutes à pied du village de Hohensolms dans le Lahn Dill.

Nous vous proposons d’améliorer vos compétences linguistiques tout en vivant dans un château médiéval surplombant les hautes terres de Lahn Dill proche des villes historiques de Giessen, Limburg, Marburg et à 85 kms au nord de Francfort. Ce château accueille des jeunes du monde entier chaque été. Le programme comprend des cours de langue (anglais ou allemand) et de nombreuses activités le reste du temps comme tir à l’arc, chasse aux trésors, ateliers créatifs, sports variés, piscine sur place et excursions pour découvrir la région.

Les cours de langue

- 20 cours de 45 minutes par semaine (15h) d’allemand ou d’anglais (au choix) par groupe de niveau (niveau A1 à B2) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 (avec les pauses).

Les cours sont adaptés aux recommandations et aux normes européennes. Le test de niveau aura lieu en ligne avant le séjour. Matériel fourni.
Certificat remis en fin de stage.
15 étudiants maximum par classe.
Les enseignants sont qualifiés, expérimentés et sont natifs de la langue enseignée (anglais ou allemand).
Les enseignants participent aussi aux programmes des activités afin de pouvoir continuer à parler aux jeunes dans la langue enseignée.

Les cours se concentrent sur les principaux domaines de l’apprentissage : grammaire, travail linguistique, écoute, lecture, communication et pratique à l’oral.

Les débutants absolus sont acceptés dans les 2 langues.

LES ACTIVITÉS

Programme d’activités variées et préparées avec soin.
L’équipe encadrante d’animateurs vient du monde entier créant ainsi une atmosphère internationale au château de Hohensolms.
L’équipe gère un programme bilingue. Les jeunes auront le choix entre plusieurs activités chaque après-midi et le soir.

Sport : football, volley, basket, tennis de table, Zumba, jogging, yoga, geocaching, tir à l’arc, piscine.
Jeux collectifs : rallye photo, chasse au trésor, catch de flag…
Mais aussi party night, quizz night, bonfire, talent show, digital workshop (movie making, Instagram photo shooting…)

1 demi journée d’excursion, exemple : Marburg, Limburg, Wetzlar.

Chambres spacieuses de 4 à 8 lits avec salle de bains et toilettes communes.
Pension complète avec petit déjeuners / déjeuners et diners servis dans la grande salle à manger du château. Le personnel encadrant est présent sur place 24h/24h. Wifi gratuite dans tout le bâtiment.

Voyage à votre charge non inclus (séjour à la carte non accompagné).
Prévoir une arrivée le Dimanche et départ le samedi.
Accueil et transfert aéroport de Francfort* : 170 euros (aller/ retour).
Prévoir une arrivée à Francfort avant 16h30 et un départ le samedi après 13h.

PRIX
799 euros/ semaine (7 jours/ 6 nuits)
1598 euros/ 2 semaines (14 jours/13 nuits)

Encadrement assuré par une équipe internationale. Tous les encadrants sont expérimentés et soigneusement sélectionnés par notre partenaire allemand.
Adaptés à l’encadrement de jeunes, ils sont responsables, attentionnés tout en aimant s’amuser.
Les participants ne seront pas autorisés à quitter le campus sans supervision. Le programme de cours et d’activités est obligatoire.

Normes sanitaires : Ce séjour a eu lieu pendant l’été 2020 en respectant le protocole sanitaire Covid 19 avec succès.

10/04/2022 au 16/04/2022
17/04/2022 au 23/04/2022