En famille ou hôtel

Voyage scolaire à Malte - avion + car - 6 jours / 5 nuits

Malte

Malte est la plus grande des 3 îles de l'Archipel Maltais. Ce voyage scolaire vous permettra de visiter un véritable musée à ciel ouvert, car son territoire est parsemé de structures les plus anciennes au monde et des plus fascinantes. 

Jour 1 - Le départ

Départ de France à destination de Malte. Vol sur compagnie Air Malta au départ de Paris (tous les jours), Lyon, Marseille (jeudi ou dimanche) de fin mars à fin octobre. Transfert en car pour l’hôtel ou rencontre avec les familles d’accueil, selon le mode d’hébergement choisi. Dîner et nuit.

Jour 2 - La Valette

Petit déjeuner en familles ou à l’hôtel. Commencez votre séjour à Malte par une visite guidée dans la Valette en passant notamment par la cathédrale Saint Jean. Arpentez le jardin Upper Baracca, puis déjeunez en bordure de falaise jusqu'à Lower Baracca. Vivez « the Malta Experience show», film retraçant l’histoire maltaise. Temps libre dans republic street avant le dîner.

Jour 3 - Rabat - Mdina

Départ en car pour Rabat et découverte de cette belle ville avec, au programme, descente dans les catacombes de Saint Paul. Déjeuner dans la cité silencieuse de Mdina avant de terminer la journée au coeur du village artisanal de Ta Qali qui regorge de petites boutiques typiques. Retour à l’hôtel ou dans les familles en soirée. Dîner et nuit.

Jour 4 - Île de Gozo

Excursion de la journée sur l’île de Gozo : visite des temples mégalithiques de, Ggantija et le moulin à vent de Ta’kola. Déjeuner sous forme de panier repas fourni par les familles ou par l’hôtel puis découverte de Victoria, capitale de l’île. Enfin, cap sur Dwejra Bay pour admirer entre autres le « Fungus Rock » (baignade possible en saison)

Jour 5 - Malta

Départ en car pour la visite du Malta War Museum, de l’église Saint Lawrence. Déjeuner puis après-midi consacrée à  la découverte du village de pêcheur Marsaxlokk et de la Blue cave. Si le temps le permet, arrêt au coeur des petits villages de Birgu, Bormla et Senglea.

Jour 6

Voyage retour. Vol sur compagnie Air Malta pour Paris (tous les jours) ou Lyon et Marseille (jeudi ou dimanche) de fin mars à fin octobre. Selon l’horaire du vol retour, possibilité de passer une dernière matinée sur l’île avec car à dispostion.

• Vol toutes villes de départ à destination de Malte avec la compagnie lowcost Ryanair. 
• Vols sur Air Malta au départ de Paris tous les jours de fin mars à mi Octobre et de Marseille et Lyon les Jeudi et Dimanche (début Avril à fin Octobre).

• Hébergement à l’hôtel 3 étoiles en chambres multiples en pension complète à Bugibba ou Sliema.
• Possibilité d’hébergement en familles d’accueil : nous consulter.

• Mise à disposition quotidiennement d’un car pour les excursions, avec guide francophone.
• Visites mentionnées dans le programme incluses.
• En option : cours d’anglais dans une école de langue à raison de 2 à 3 h par jour.

Base de 52 payants (48 élèves et 4 accompagnateurs) :
5 jours / 4 nuits : 299€ / personne
6 jours / 5 nuits : 399€ / personne