en hôtel

Voyage scolaire dans le Golfe de Naples en car - 6 jours / 3 nuits

Voyage Italie

Cette région qui s’étend de Cumes à Sorrente le long du Golfe de Naples est l’une des plus riches en beautés naturelles et l’une des plus chargées d’histoire. Après une halte au cœur de la Rome antique, ce voyage dans le temps permettra aux élèves de découvrir entre autres Pompéi, le Vésuve, les fumeroles de la Solfatare et Naples.

Jour 1

Départ dans la journée de votre établissement scolaire en car de Tourisme.

Jour 2 - Rome

Arrivée à Rome en début de matinée. Découverte de la Rome Antique : le Colisée, le Capitole, le Palatin, le forum Romain. Continuation sur Sorrente. Arrivée à l'hôtel en soirée. Dîner et nuit.

Jour 3 - Pompéi - Vésuve

Le matin : Visite du Vésuve avec guide Alpin.
L'après-midi : Découverte de la cité romaine de Pompéi ensevelie par l'éruption du volcan en 79 après J.C. Ces ruines procurent une vision grandiose et émouvante de ce que pouvait être une cité romaine à l'époque impériale.

Jour 4 - Capri

Journée exclusivement consacrée à la découverte de l'île de Capri. Montée en funiculaire. La beauté de son relief accidenté, la douceur de son climat et la variété de sa végétation luxuriante font de Capri un haut lieu du tourisme international. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner et nuit.

Jour 5 - Naples

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner. Découverte de la Solfatare à Pouzzoles, cratère d'un ancien volcan où subsistent d'impressionnants phénomènes. Continuation sur Naples et journée consacrée à la découverte de cette ville. Visite du Musée Archéologique, temps libre et départ pour le voyage retour sur la France après le dîner (à la charge des participants).

Jour 6

Arrivée devant votre établissement scolaire dans la journée.

En option :
Possibilité de visiter 'Pompéi Virtuel', centre d'animation et d'information archéologique en 3D, une fabrique de Mozarella à Paestum ou le musée archéologique virtuel d'Herculanum, préparation d'une pizza avec un maître Pizzaiolo, puis dégustation lors du déjeuner : nous consulter.

Le voyage "tout car" s'effectue au départ de votre établissement scolaire. Ce mode de transport est sans aucun doute le moyen de transport le plus fréquemment utilisé par les groupes scolaires car il demeure le plus souple.

À noter :
En voyage de nuit, le jour 2 et la veille du retour, les chauffeurs doivent impérativement respecter des temps de repos de 9 h consécutives, impliquant l’immobilisation du car.

Hébergement à l'hôtel 3 * dans les environs de Sorrente.

La restauration en route n’est jamais incluse. Les repas ne sont prévus qu’à partir du dîner le jour de l’arrivée dans les familles (ou hôtel) jusqu’au panier repas de midi le jour du départ.
Les repas en cours de route demeurent donc à la charge des participants.

À la demande, ECI peut réserver des repas en cours de route : compter à partir de 4 € pour un petit-déjeuner et 8€ pour un repas en France.

Pour évaluer les tarifs de votre projet de voyage, demandez-nous un devis.