Voyage scolaire à Bilbao et sa région en car - 6 jours / 3 nuits
En aub. de jeunesse

Voyage scolaire à Bilbao et sa région - tout car - 6 jours / 3 nuits

Espagne

Partez en voyage scolaire à Bilbao, la « fleur de titane », qui représente l'axe principal de développement économique et social du golfe de Gascogne. Au fil des années, les grands architectes ont su mettre en valeur la cité médiévale et les immeubles Art Nouveau de l'Ensanche.

Jour 1

Départ en soirée de votre Établissement scolaire, voyage de nuit.

Jour 2 - Bilbao

Matin : Visite guidée de la vieille ville. Visite du musée Basque.
Après-midi : Montée en Funiculaire qui vous offre une vue panoramique de la ville depuis le Mont d’Artxanda, où vous pouvez profiter de la nature pour vous y promener ou prendre un goûter. Temps libre. Installation à l’auberge de jeunesse. Dîner et nuit.

Jour 3 - Castro Urdiales - Santonã

Matin : Découverte de Castro Urdiales, important port de pêche et station balnéaire typique de la belle époque. Déjeuner pique-nique.
Après-midi : parcours pédestre guidé dans le Parc naturel de Santoña.

Jour 4 - Gernika

Matin : visite guidée (en espagnol, avec vidéo en français) de la Casa de Juntas de Gernika, de style néoclassique, haut lieu de l’histoire du Pays Basque, et son chêne symbolique. Déjeuner pique-nique.
Après-midi : visite guidée du Musée de la Paix et sa réplique du célèbre tableau de Picasso. Retour à l’auberge. Dîner et nuit.

Jour 5 - Bilbao

Visite du musée Taurin. Découverte du quartier moderne « Abando ». Déjeuner pique-nique dans le parc de Doña Casilda. Visite du musée des Beaux Arts puis du Guggenheim. Dîner à la charge des participants. Départ pour la France.

Jour 6 - Retour

Arrivée devant votre établissement dans la matinée.

Le voyage "tout car" s'effectue au départ de votre établissement scolaire. Ce mode de transport est sans aucun doute le moyen de transport le plus fréquemment utilisé par les groupes scolaires car il demeure le plus souple.

En cas de voyage de nuit. Le jour 2 et la veille du retour, les chauffeurs doivent impérativement respecter des temps de repos de 9 h consécutives, impliquant l’immobilisation du car.

l'hébergement se fait en auberge de jeunesse.

La restauration en route n’est jamais incluse. Les repas ne sont prévus qu’à partir du dîner le jour de l’arrivée dans les familles (ou hôtel) jusqu’au panier repas de midi le jour du départ.
Les repas en cours de route demeurent donc à la charge des participants.

À la demande, ECI peut réserver des repas en cours de route : compter à partir de 4 € pour un petit-déjeuner et 8€ pour un repas en France.

Voyage scolaire à Bilbao et sa région - 6 jours / 3 nuits
(Voyage tout car + séjour)

Nous consulter pour connaître le tarif de votre projet scolaire : demandez-nous un devis.