en car en aub. de jeunesse

Voyage scolaire à BRUXELLES - en car - 5 jours / 4 nuits

Belgique

La Belgique n'est-elle que bd, moule-frites, chocolat et Manneken-Pis ? Faites un voyage scolaire à Bruxelles, vous serez surpris à chacun de vos pas de la richesse de son passé médiéval et des oeuvres architecturales dignes de sa réputation de capitale de l'Art nouveau. 

La Belgique n'est-elle que bande dessinée, moule-frites, chocolat et Manneken-Pis ? Faites un voyage scolaire à Bruxelles, capitale belge et européenne, vous serez surpris à chacun de vos pas de la richesse de son passé médiéval et des oeuvres architecturales dignes de sa réputation de capitale de l'Art nouveau. 

Jour 1

Départ de votre établissement scolaire dans la journée selon mode de transport de votre choix. Voyage de jour ou de nuit.

Jour 2 - Bruxelles

Journée consacrée à la découverte de Bruxelles : la Gran’ place, le centre historique, le parlementarium (parlement Européen). 

Jour 3 - Bruxelles et la BD

C’est parti pour un circuit Bande dessinée au cœur de Bruxelles qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir ces dessinateurs de BD et leurs personnages. Après-midi : visite du musée de la bande dessinée : immersion dans l’univers des héros les plus célèbres de la BD belge comme Tintin, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer, Boule et Bill, le Marsupilami...Dîner et nuit en auberge de Jeunesse.

Jour 4 - Bruges 

Départ de l’auberge après le petit-déjeuner.  Direction Bruges pour une balade pittoresque sur les canaux afin d’admirer les plus beaux endroits de la ville sous un angle différent.

Jour 5 - Bruxelles

Musée Magritte à Bruxelles et visite du « Choco Story’ ou comment devenir incollable sur l’histoire du traitement du cacao jusqu’au chocolat. Démonstration de fabrication de praline et dégustation toujours très appréciée. Départ dans la soirée.

Le voyage "tout car" s'effectue au départ de votre établissement scolaire. Ce mode de transport est sans aucun doute le moyen de transport le plus fréquemment utilisé par les groupes scolaires car il demeure le plus souple.
À noter :
En voyage de nuit, le jour 2 et la veille du retour, les chauffeurs doivent impérativement respecter des temps de repos de 9 h consécutives, impliquant l’immobilisation du car.

Voyage avion possible. 

L’hébergement est assuré en pension complète et en hôtel ou auberge de Jeunesse (selon disponibilités et/ou budget). 

La restauration en route n’est jamais incluse. Les repas ne sont prévus qu’à partir du dîner le jour de l’arrivée dans les familles (ou hôtel) jusqu’au panier repas de midi le jour du départ.
Les repas en cours de route demeurent donc à la charge des participants.

À la demande, ECI peut réserver des repas en cours de route : compter à partir de 4 € pour un petit-déjeuner et 8€ pour un repas en France.

Tarifs et programme détaillé de votre projet de voyage, selon votre effectif, le nombre de nuits choisi et le mode de transport : demandez-nous un devis