Immersion en famille

Séjour linguistique dans le CONNECTICUT (Côte Est) - immersion en famille

Du 10/07/2018 au 31/07/2018 : Disponible

Etat de la nouvelle Angleterre, idéalement située entre Boston et New York, le Connecticut allie le côté sophistiqué de la vie urbaine au charme de la campagne. Ce séjour conjugue immersion en famille + 5 journées d'excursions dont 2 consacrées à New York.

État de la Nouvelle-Angleterre idéalement situé entre New-York et Boston, le Connecticut allie le côté sophistiqué de la vie urbaine au charme de la campagne. Avec ses jolies routes côtières, ses musées de renommée mondiale, ses attractions démesurées, sa riche histoire, ses paysages pittoresques et son climat tempéré, l’état du Connecticut est le lieu de séjour idéal l’été.

5 journées d’excursion seront réparties sur l'ensemble du séjour dont 2 consacrées à New-York :
Toutes les excursions sont organisées et encadrées par le responsable local américain et les accompagnateurs ECI

- Manhattan : visite guidée le matin. Après-midi : descente de la 5th avenue à pied, montée à l’Empire State Building (ou au Rockfeller Center) puis temps libre sur Times Square.
- Staten Island : traversée en ferry pour rejoindre Battery park en passant près de la statue de la Liberté. Visite du Financial District, Wall street, le pont de Brooklyn, passage au Ground 0, visite de Chinatown, Soho, Greenwich village et Union Square. Temps libre pour le shopping.
- Boston : promenade le long du Freedom trail pour découvrir les principaux lieux historiques de la vie Bostonienne depuis 3 siècles. Visite de la célèbre Université d’Harvard.
- 6 flags : grand parc d’attractions.
- Une journée conviviale réunissant familles et participants sera organisée sous forme de pique nique barbecue.

Les familles sont sélectionnées dans de petites localités résidentielles et tranquilles proches de Danbury, New Milford ou Bethel à 2 h au nord de New-York. Familles bénévoles et chaleureuses, tout à fait disposées à intégrer un jeune français à leur vie de tous les jours. La plupart d’entre elles ont des enfants du même âge même si certaines peuvent avoir des enfants plus jeunes ou ayant quitté la maison.

Le logement en famille en tant que seul hôte francophone n’est pas toujours garanti sur la côte Est. Certaines familles demandent à recevoir deux jeunes français.

Voyage avion départ Paris/Marseille et Lyon via Bruxelles en Juillet et via Londres en Août. Arrivée à New york et transfert en bus privé vers le lieu de séjour (2h de trajet).

Argent de poche : les familles étant bénévoles, prévoir environ 150 € pour les 3 semaines pour participer aux dépenses liées aux sorties avec la famille : cinéma, parc d'attractions, bowling, concerts....+ argent de poche pour les souvenirs et le shopping (somme à votre convenance).

Retour de sondages 2017 : 80% satisfaits de leur famille d'accueil.

10/07/2018 au 31/07/2018
1 590,00 €