Résidence

Séjour linguistique à Los Angeles + cinéma ou théâtre - Cours d'anglais en résidence

Du 25/06/2017 au 15/07/2017 : Complet

Du 16/07/2017 au 05/08/2017 : Complet

Un séjour linguistique à Los Angeles pour les passionnés du cinéma et du théâtre ! C'est dans le campus Fullerton que les jeunes suivront des cours de cinéma (scenarios, caméra, montage) ou des ateliers de théâtre (énonciations, exercices, déplacement) ainsi que 18 cours d'anglais par semaine.

Le programme Anglais + cinema propose une découverte du monde du cinéma. Vous apprendrez à créer un film durant 3 semaines.
Le programme Anglais + théatre vous permettra de pratiquer le théatre tout en anglais et dans une ambiance internationale.

Ces 2 programmes ont lieu sur le campus de Fullerton sur Orange county, quartier résidentiel à 25 miles au sud de Los Angeles. Ce campus très agréable bénéficie d'installations haut de gamme.

l'encadrement est assuré par une équipe de professionnels américains (professeurs et animateurs) dans un contexte international (très peu de français).

COURS d'ANGLAIS (commun avec les 2 activités)

18 cours d’anglais général  par semaine (15 h) en groupes de niveaux homogènes (test de niveau en début de session) dans une ambiance internationale. Les cours sont assurés par des professeurs qualifiés.

OPTION CINÉMA - 16/ 18 ANS
8 cours de cinéma par semaine pour apprendre à créer de petits films en passant de l’écriture du scénario au maniement des caméras, du montage avec effets spéciaux, sons, bruitage. Vos professeurs sont enseignants à l'université de Columbia et d'autres sont directeurs techniques qui ont travaillé sur des projets importants à Hollywood. Chaque étudiant repartira avec un DVD de sa production.

Inclus durant le séjour:
- Visite des studios d’Hollywood et "Universal Studios"
- 1 journée d'excursion à Los Angeles et une soirée de Bienvenue : Welcome Party.

OPTION THÉÂTRE - 15/ 18 ANS
10 ateliers de théâtre dispensés par des enseignants professionnels. Cours d’énonciation, exercices liés au mouvement, analyse de caractère, improvisation en présence de jeunes d’autres nationalités.

Inclus durant le séjour:
Visite d’Universal Studios, les coulisses d’un grand théâtre et l’entrée pour 2 représentations de théâtre à Los Angeles.
Pièce jouée en fin de séjour et remise du DVD de votre performance.

programme type disponible sur demande

Hébergement en chambres multiples et en pension complète (demi-pension le week-end) sur le campus de Fullerton.

Draps et serviettes fournis.

Option Cinéma ou théâtre à choisir au moment de votre inscription dans la rubrique 'remarques et commentaires'.

séjour non accompagné au départ de France.

Voyage individuel à votre charge : prévoir une arrivée sur Los Angeles. Arrivée le dimanche et départ le samedi.

Accueil et transferts Aéroport Los Angeles  / campus de Fullerton inclus aller/ retour (nous communiquer les horaires d'arrivée et de départ).

L’encadrement sur place est assuré par l’équipe américaine (enseignants et animateurs supervisés par un directeur de centre).

25/06/2017 au 15/07/2017
A votre charge