sejour linguistique anglais
Intégration scolaire
16/17 ans

Séjour linguistique en Angleterre en famille - un trimestre en high school in England

Séjours Angleterre

Du 01/09/2017 au 30/06/2018 : Disponibilités

Le jeune intègre une école secondaire (comprehensive school) public ou privée en Angleterre où il suivra les mêmes cours que les élèves anglais. Le jeune Français sera logé dans une famille d’accueil sélectionnée avec soin par le responsable de centre. 

Intégration à la vie d’un lycée anglais 10 à 12 semaines

L'étudiant français intègre une école secondaire anglaise (comprehensive school) public ou privée où il suivra les mêmes cours que les élèves anglais. L’école sera choisie en fonction du niveau et les aptitudes du participant, qui intègre par la suite la classe la plus adaptée à son âge et à son niveau d’anglais, en accord avec le directeur de l’établissement d’accueil.

Durée minimale du séjour : 1 trimestre (en général 12 semaines environ).
 Le séjour doit impérativement commencer à la rentrée de septembre ou celle de janvier. Possibilité de faire 2 ou 3 trimestres.

A noter que pendant le 3ème trimestre, la plupart des élèves anglais ont des périodes d’étude à la maison pour préparer leurs examens. Les cours n’ont pas lieu pendant ces périodes de révision ou pendant les périodes d’examen.

En dehors des cours, la famille d'accueil anglaise fait découvrir au jeune la ville et ses environs et l’intègre à ses activités quotidiennes. Toutes ces visites et sorties sont, bien sûr, des occasions pour l’étudiant de mettre en pratique les connaissances acquises en cours.
 Cependant, les jeunes jouissent d’un certain temps libre qu’ils doivent savoir gérer eux-mêmes avec les conseils de la famille d’accueil. Ce programme est donc conseillé à des jeunes autonomes et motivés, disposant déjà une certaine aisance en anglais.

 

Les Anglais étudient moins de matières que les Français pour leur A level (équivalent baccalauréat) soit environ 4 matières mais de façon plus intensive.

Les cours sont obligatoires et le jeune Français devra respecter le règlement du lycée. Il devra également faire ses devoirs, apprendre ses leçons et sera contrôlé de la même manière que les élèves anglais.

Un bon niveau d’anglais est requis pour pouvoir suivre des cours de niveau Première/Terminale. Selon les écoles et la classe, le port d’un uniforme peut être requis.

Le jeune Français sera logé dans une famille d’accueil anglaise sélectionnée avec soin par le responsable de centre en Angleterre dans les régions de Devon, Lincolnshire, Norfolk, Nottinghamshire, Cambridgeshire, Buckinghamshire.

La famille d'accueil est rémunérée et n’aura pas forcément un enfant scolarisé dans l’établissement de même que nous ne pouvons pas garantir la présence d’un adolescent dans la famille.

Hébergement en demi-pension la semaine et en pension complète le weekend. Les déjeuners seront pris au lycée.

Pas d’encadrement français mais la responsable locale anglaise est disponible 24h/24h et reste en contact régulier avec l’étudiant pour s’assurer que son intégration se passe bien.
Le transfert individuel de l’aéroport le plus proche du centre d’accueil est inclus. L’aéroport le plus proche sera confirmé quand le lycée aura accepté l’inscription de l’élève Français.
Voyage international non inclus.

Formalités : 
- Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
- Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
- Photocopie du titre d'identité du parent signataire
+ CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie)

1 trimestre à partir de Janvier 2018
1 trimestre à partir de Septembre 2017

Un trimestre : 5940 euros (12 semaines) + frais de dossier : 90 euros.
Semaine supplémentaire : 465 euros.

Le tarif comprend :
- accueil et transfert aéroport le plus proche (aller/ retour)
- hébergement en famille en pension complète
- l’inscription et les frais de scolarité
- un sweat shirt du lycée
- le service du responsable local.

Ne comprend pas :
- les frais liés aux transports locaux (carte de bus)
- le voyage international
- argent de poche

 

Fiche d'inscription