Stage entreprise
dès 18 ans

Sydney - Internship Program - Stage en entreprise

Ecole en Australie

Dès 18 ans, l'Internship program ou stage en entreprise à Sydney propose aux étudiants une expérience professionnelle en rapport avec leur filière d’étude sous forme de stage non rémunéré. Les étudiants pourront acquérir une expérience enrichissante pour leur avenir.

Ce programme propose aux étudiants une expérience professionnelle en rapport avec leur filière d’étude sous forme de stage non rémunéré.
Les étudiants pourront acquérir une expérience enrichissante pour leur future carrière professionnelle, découvrir la culture et le mode de vie des australiens tout en perfectionnant leur anglais.

Les avantages du programme :

- Participation à un programme encadré permettant d’améliorer les compétences des étudiants dans leur filière d’étude pratique de l’anglais en contexte professionnel
- Découvrir le monde du travail australien (méthodologie, techniques mise en œuvre) dans un domaine professionnel précis comprendre la société et la culture du pays

Qui peut participer au programme ?

Les étudiants de 18 ans et plus possédant au moins un niveau « pré-intermédiaire » en anglais.

Les inscriptions se font 3 mois minimum avant le départ.

L’inscription à ce programme est soumise à un test de niveau écrit et oral (par téléphone avec le directeur des études).

Les étudiants n’ayant pas atteint le niveau requis devront s’inscrire au préalable à un programme de cours d’anglais intensif (durant le temps nécessaire pour atteindre le niveau requis).

Gestion et organisation du programme

Les étudiants sont orientés vers certaines entreprises en fonction de leur profil et selon les besoins des professionnels. Avant l’entretien, le tuteur fournira aux candidats une fiche descriptive de l’entreprise avec les horaires et les tâches proposées par l’établissement d’accueil.

Le tuteur est en contact régulier avec les professionnels et les étudiants. Il reste à la disposition des étudiants en cas de besoin (conseils et assistance) ou en cas de difficultés de communication avec les employeurs.

Hébergement en famille d'accueil en demi-pension (durant le stage). 

Toutes les démarches concernant les visas sont à la charge des participants

Le working holiday visa : ce visa permet d’étudier durant un maximum de 16 semaines. La durée du stage en entreprise doit être comprise entre 4 et 24 semaines. Les participants devront souscrire une assurance médicale privée.

Student visa : ce visa permet d’étudier durant 12 à 36 semaines. La durée du stage en entreprise doit être comprise entre 3 et 9 semaines. Il faut obligatoirement suivre 4 semaines d’études pour une semaine de stage.

Les participants devront obligatoirement s’enregistrer auprès de l’OSHC (assurance médicale étudiante).

Pour connaître nos tarifs, consultez notre dossier complémentaire.