Retour à la liste des séjours
Demi-pair
de 18 à 35 ans

Demi-Pair à Sydney et Cours d'anglais

Ecole en Australie

Le séjour demi pair associe un programme de cours intensifs d’anglais à des services rendus à la famille d’accueil. Il s’agira essentiellement de s’occuper des enfants et d’aider au ménage quotidien. En contrepartie de cette aide, l’étudiant sera logé et nourri gratuitement.

Entre le séjour au pair et le séjour linguistique, le séjour demi pair associe un programme de cours intensifs d’anglais à des services rendus à la famille d’accueil. En contrepartie de cette aide, l’étudiant sera logé et nourri gratuitement par la famille et bénéficiera d’une rémunération comprise entre 120 AU$ et 150 AUS$ par semaine. Soit environ 120 €.

Il s’agit d’une expérience qui requiert souplesse et bonne volonté. L’étudiant devra être responsable et faire preuve d’initiative. Il devra respecter les règles de vie et d’éducation de la famille. Les familles habitent en zone résidentielle, entre 20 et 45 minutes de l’école en bus.

L’étudiant devra consacrer à la famille environ 20 heures par semaine. L’emploi du temps sera défini avec la famille. Il s’agira essentiellement de s’occuper des enfants et d’aider au ménage quotidien (pas de gros travaux ménagers à faire). La famille pourra demander une à deux soirées de baby-sitting par semaine et accordera à l’étudiant deux jours de congé par semaine.

Les étudiants seront orientés vers une famille d’accueil en fonction de leur profil et selon les besoins des familles. Avant l’entretien, le tuteur fournira aux candidats une fiche descriptive de la famille avec les horaires et les tâches proposées.
Le tuteur est en contact régulier avec les familles et les étudiants. Il reste à la disposition des étudiants en cas de besoin (conseils et assistance) ou en cas de difficultés de communication avec la famille. A l’arrivée et durant les deux premières semaines, le participant sera placé dans une famille classique (en tant qu’hôte payant en chambre individuelle et en demi-pension), ce qui lui permettra de récupérer d’un long voyage et de s’acclimater à sa vie à Sydney. Durant cette période le coordinateur du programme organisera des entretiens avec les familles « Demi Pair ».

A noter : de nombreuses familles seront absentes durant la période de décembre à mi-janvier (vacances d’été) en Australie.

Conditions de participation

Avoir entre 18 et 35 ans. Etudiant(e) responsable et motivé(e), membre de l’Union Européenne
• Avoir de l’expérience avec les enfants (deux références vérifiables sont requises : le Bafa, le brevet de secourisme et/ou un diplôme dans le secteur de la petite enfance seront appréciés.
• Niveau d’anglais « intermédiaire » requis. Test d'anglais écrit et oral (par téléphone) avant l'inscription
• Partir 3 mois minimum (de 12 à 52 semaines)
• être non fumeur et être en possession du permis de conduire.
Délais : entre 2 et 3 mois à l’avance, minimum. Départs toute l’année (sauf de décembre à mi-janvier période de vacances scolaires).

Les visas

Toutes les démarches concernant les visas sont à la charge des participants.
Le working holiday visa : ce visa permet d’étudier et de participer au programme du demi-pair durant un maximum de 16 semaines. Les participants devront souscrire une assurance médicale privée.
Student visa : ce visa permet d’étudier et de participer au programme demi-pair jusqu’à 52 semaines (20 heures de travail par semaine au maximum). Les participants devront obligatoirement s’enregistrer auprès de l’OSHC (assurance médicale étudiante).

Visualisez le dossier complémentaire de ce séjour

Tarif 2017 pour 12 semaines de cours d’anglais général (intensive 20 cours/s) : 2990 €

Frais de placement en demi pair : 280 Euros

Si le coordinateur trouve une famille « Demi Pair » avant l’arrivée de l’étudiant, il sera placé dans cette famille dès son arrivée. Dans ce cas une caution de 580 AUD$ vous sera demandée. Cette caution vous sera restituée après 2 semaines de séjour, si tout s’est bien passé avec la famille attribuée. Une deuxième caution de 300 AUD$ vous sera également demandée à l’inscription. Elle vous sera restituée, sur place, si vous avez suivi le programme jusqu’à la fin.

Voir tous nos tarifs dans le dossier complémentaire