Cape Town - Beach

Partez à l'aventure en Afrique du Sud avec ECI


Cette année, ECI vous propose une toute nouvelle formule qui ravira les plus aventuriers d’entre vous. Avec la formule “Cape Town + Circuit Aventure”, vous pourrez améliorer votre anglais dans un environnent naturel à couper le souffle.

Zoom sur Cape Town : Nichée au cœur de l’une des plus belles baies au monde, Cape Town (Le Cap), est la troisième ville d’Afrique du Sud. C’est l’un des endroits des plus dynamiques d’Afrique et l’une des villes les plus multiculturelles au monde.

Entre savane et déserts, multitude de reliefs, réserves naturelles, plages idylliques, villes à l’américaine et montagnes imposantes, Cape Town dispose de nombreux avantages. C’est l’équilibre parfait entre Education et Aventure.

Les universités sud africaines sont considérées comme les meilleures du continent africain, faisant de Cape Town une destination de choix pour apprendre l’anglais.

5 Incontournables de Cape Town :

1. Table Mountain

Élue parmi les 7 Nouvelles merveilles de la Nature, cette montagne de 260 millions d’années, en forme de table, fait la particularité de Cape Town.

Située à seulement quelques centaines de mètres de l’océan et culminant à plus de 1000 mètres de hauteur, vous en prendrez plein la vue : montagnes, plages et même le pointe de Cape Point. Vous pouvez y accéder en téléphérique ou à pied pour les plus courageux, elle vaut vraiment le détour.

2. Robben Island

Cette île vous plongera au cœur de l’histoire sud-africaine.

Vous pourrez visiter la prison dans laquelle a été enfermé Nelson Mandela, le prisonnier le plus célèbre au monde, durant l’apartheid, et retracer la lutte vers la démocratie et l’égalité des droits entre les noirs et les blancs. C’est une expérience douce et amère qui ne vous laissera pas indifférent.

3. Cape of good Hope

Le Cap de Bonne-Espérance c’est le bout du pays, le bout de l’Afrique, c’est le bout du monde!

Cette réserve inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est 7750 hectares de nature vierge qui offre les plus belles vues au monde et où vous pourrez y faire des randonnées. C’est une expérience incroyable à ne surtout pas rater.

4. Camp Bay Beach

Ces plages de sable blanc, attirent les touristes du monde entier, et pour cause, elles font parties des plus belles au monde.

Bordées par la montagne des 12 apôtres (chaîne de montagnes rocheuses), elles offrent une vue inouïe sur les plus beaux paysages de Cape Town et c’est aussi un lieu de sport nautique. Camp Bay est l’un des endroits les plus branchés du Cap avec de nombreux restaurants, bars, cafés donnant sur la plage et l’océan.

5. Bo-Kaap

Bo-Kaap c’est un quartier pittoresque et multiculturel du Cap où se croisent touristes et locaux. Il s’étend sur les flancs de la montagne de Signal Hills et abrite les Cape Muslims (Musulmans du Cap).

En grimpant ses petites ruelles, vous pourrez admirer les maisons et les mosquées colorées qui font sa spécificité. C’est un endroit authentique où règne une atmosphère faite de simplicité et de spontanéité.