séjour linguistique aux USA

 

Il n’est jamais trop tôt pour planifier ses vacances d’été. ECI vous propose de partir en vacances aux USA et de revenir bilingue...

Eh oui c’est possible ! Grâce aux séjours linguistiques tout simplement.

Les USA représentent la destination idéale pour progresser en anglais, vivre une expérience enrichissante, se faire de nouveaux amis et préparer son avenir professionnel. 

Voici 5 bonnes raisons d’effectuer un séjour linguistique aux USA cet été :

1. Parler couramment anglais

Le meilleur moyen d’apprendre une langue c’est de la pratiquer en immersion dans un pays où elle est parlée : à l’école, au restaurant, en résidence ou en famille d’accueil tout est fait pour que vous parliez anglais. Une expérience dans un pays anglophone est indispensable pour devenir réellement bilingue.

2. Vivre dans une grande ville américaine

Laissez-vous tenter par la découverte de la culture américaine. De New York (la ville qui ne dort jamais) à Chicago (the Windy City), en passant par San Francisco (the City by the Bay) et San Diego (le mix des cultures), vous en prendrez plein la vue. Les Etats-Unis nous offrent de multiples lieux mythiques, des paysages grandioses, des monuments historiques etc. A vous de choisir la ville qui vous attire le plus et profitez d’une expérience linguistique exceptionnelle.

3. Faire des rencontres

Visiter la ville, participer à des évènements sportifs, culturels, etc. vous donneront l’occasion de vous ouvrir aux autres, de rencontrer des personnes venues de tous les coins du monde et de nouer des liens d’amitié forts en vivant des expériences incroyables.

En effet, les USA représentent l’une des plus grandes communautés internationales au monde où l’on retrouve toutes les nationalités.

4. Adopter l’accent américain

Il faut savoir que l’anglais américain est celui que vous serez le plus amené à rencontrer, que ce soit en voyage, au travail ou encore lors d’une sortie culturelle.

L’accent américain est d’ailleurs considéré comme le plus accessible et compréhensif. Ainsi, faire un séjour linguistique aux USA facilitera votre apprentissage puis votre communication avec vos interlocuteurs.

5. Préparer un examen

Profitez de votre séjour linguistique pour maximiser vos chances de réussir votre anglais au BAC mais aussi passer des examens tels que TOEIC, TOEFL, IELTS qui vous permettront de poursuivre vos études supérieures. Votre aisance à l’oral pourra faire toute la différence.

Prêts pour une aventure américaine exceptionnelle cet été ? 
Découvrez avec ECI, le séjour linguistique en immersion qui vous correspond.